Je suis gay bear et fier de l’être !
Qui dit bear signifie en français ours. Ce dernier nous renvoie directement au terme poil, poilu. La question est que tous les gay bear sont –ils tous poilus ? Bien sûr que non, le vrai sens du terme évoque le fait d’être fier de sa masculinité, et de sa virilité, mais pouvant être sensible, émotive comme tout être ordinaire. Vivant en communauté, pour mieux affirmer leur place au sein de la société, les gay bear proposent occasionnellement des soirées rencontres par des sorties restaurants, visites des lieux insolites, des week-ends,……
Gay et fier de sa masculinité
Si la masculinité est toujours vue du côté hétérosexuel, un gay fier de l’être nous répond avec une telle assurance et une telle conviction qu’il n’y a pas qu’une seule manière d’être un homme et d’affirmer sa masculinité. Que celle-ci, est comme le sport, c’est-à-dire de jouer sans se préoccuper du genre, des chiffres molles ni moins de l’orientation. Mais c’est tout simplement jouer proprement et allant de l’avant malgré l’issu du jeu.
Gay fier de l’être : être mieux accepté
De plus en plus de personne lève le voile et se confie sur la découverte de son homosexualité. Des enfants qui se confient aux parents, des frères, des amis proches ou même des célébrités qui confient au monde entier l’être qu’il est devenu. Comme Jean Paul Gautier le célèbre styliste qui déclare son total épanouissement et liberté en tant que gay. Ou Tim Cook, le boss d’Apple qui avoue qu’être gay, c’est le plus grand cadeau du ciel. De tel propos peut ainsi inciter ses autres semblables à mieux s’assumer et à être accepté. A se réconforter de sa solitude et à se battre pour l’égalité et la discrimination.