Qu’est-ce qu’un bear gay ?
Le terme du « Bear gay » est de plus en plus présent dans la communauté des homosexuels, mais quelle est la différence entre un homme gay tel qu’on le conçoit, et un Bear gay?
En somme, un Bear gay est un homme qui choisit une orientation sexuelle dite homosexuelle ou bisexuelle, tout en assumant et en revendiquant sa masculinité.
La communauté Bear est née dans les années soixante-dix en Amérique (San Francisco). Créée par des hommes gays ou bisexuels qui se sentaient rejetés de la communauté homosexuelle car leur style, leur physique, ne correspondait pas à l’image que le monde avait des hommes gays.
En France, cette communauté se popularise. Les Bear Gay sont les hommes qui assument leur masculinité en ne dévoilant pas de manière abusive leur côté féminin. Beaucoup d’entre eux laissent apparente leur pilosité faciale ou corporelle, plus ou moins fournie, plus ou moins rasée, selon leur préférence. Ils affichent également leurs formes d’homme d’où le fait que beaucoup de Bear gay soient fortement musclés ou enrobés, voir gros. En somme, cette communauté revendique le droit de choisir son orientation sexuelle sans se sentir obligé de suivre les codes et les « règles » de vie et d’apparence préétablies pour les hommes gays ou bisexuels.
Beaucoup se réunissent sous forme de clubs qui concrétisent leur solidarité et favorisent les rencontres et les échanges, avec des personnes issues de la même communauté.